Neu eingeführte Kategorie: Frühlingsaussicht:
Schweiz: Advantage!
Wir danken Stefan Meier, Leiter der Produzentengalerie ALPINEUM einmal mehr für die lebendigen Berichte aus Stockholm und freuen uns schon auf 2014.
Wir danken Stefan Meier, Leiter der Produzentengalerie ALPINEUM einmal mehr für die lebendigen Berichte aus Stockholm und freuen uns schon auf 2014.
Die 3 waren eingeladen, zu Place à l'art performance/ Session 18 in Paris. Hier das ganze Programm und die teilnehmenden Künstlerinnen und Künstler:
Place à l’art performance constitue la première action mise en place par l’association Corpus in Act. Il s’agit d’un cycle qui a lieu une fois par mois au Théâtre de Verre. L’association y invite des artistes nationaux et internationaux à partager leur expérience artistique et à réaliser ponctuellement des conférences et des tables rondes autour de l’art performance
Artiste invités :
Francis O’Shaughnessy (Canada)
Daniel Häller, Laura Laeser, Dominik Lipp (Suisse)
Valentina Murabito, Manuela Macco (Italie)
Samedi 23 février
de 17h30 à 20h
5€/2€ (adhérents du Théâtre)
Le Théâtre de Verre,
17 rue de la Chapelle, Paris 18
Métro Marx Dormoy
Code d'entrée : A2546
Suivez les activités de Corpus In Act sur le blog :
http://corpusinact.blogspot.fr/
Page Fan :
https://www.facebook.com/pages/Place-à-lart-performance/142904965772413
Le site du Théâtre de Verre :
http://www.theatredeverre.fr/
Détails des artistes:
Valentina Murabito
Née en Italie, vit et travaille à Berlin. Elle a étudié aux Écoles des Beaux Arts de Catania et de Budapest et son travail artistique pluridisciplinaire concerne autant l'art performance que l'installation, la vidéo et les interventions dans les espaces publics.
Elle présente «I AM NOT» (45 mn) en collaboration avec Suzan Kizilirmak. Cette performance exprime le conflit intérieur entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous souhaiterions être.
www.valentina-murabito.com
Manuela Macco
Née en Italie, vit et travaille à Turin. Elle est une artiste pluridisciplinaire et son travail se centre sur l'écoute du corps et de ses messages. Elle conçoit le corps comme instrument de connaissance de soi-même et comme lieu de rencontre entre soi-même et le monde extérieur.
Elle présente «MY PERSONAL TRAINING» ( 30 mn ). Pendant cette performance l'artiste se met en scène avec différentes copies du Deuxième sexe de Simone de Beauvoir, dont elle partage l'idée que le corps est une situation plutôt qu'une chose.
Dominik Lipp
Né en Suisse, étudie à l'École des Beaux Arts de Luzern. Depuis 2002, il participe à différents festivals en Suisse, Autriche, Allemagne, Italie, France, Angleterre, Écosse, Turquie et Thaïlande.
Son travail se construit à partir du lieu même où il performe et de son contexte.
www.dominiklipp.net
Francis O'Shaughnessy
Francis vit et travaille au Quebec. C’est un artiste de réputation internationale. Depuis 2002, il a réalisé plus de 100 performances différentes dans plus de 75 festivals internationaux tenus dans 17 pays d’Europe, d’Asie et des Amériques. Il a donné régulièrement des ateliers et conférences sur son travail et sur l’histoire de la performance dans des collèges et des universités, notamment à l’Université du Québec à Chicoutimi, au Département Inter média de l’Université de Cracovie (Pologne) et à l’Université d’Hildesheim (Allemagne). Son travail interroge les images mutantes qui, par la posture du corps, peuvent susciter de nouvelles interprétations. Avec diverses matières animales et humaines, il étudie le rôle de l’indétermination déstabilisant le performeur.
http://francisoshaughnessy.wix.com/
Daniel Häller
Né en Suisse, se forme à l'École des Beaux Arts de Lucerne. Il se produit dans plusieurs festivals au Canada, Turquie et Allemagne.
Son travail interroge le rôle du public. Appréhender une performance est effectivement, plus qu'un acte de connaissance, une perception visuelle et émotionnelle du spectateur.
Weiter Infos zu Daniel Häller
Laura Leaser
Née en Suisse, étudie à l'Université d'Arts Plastiques de Lucerne. Elle participe, depuis 2006, à différents festivals d'art performance.
Son travail est un assemblage d'images et matières qui prennent vie grâce à l'interaction avec le corps de l'artiste.
Weitere Infos zu Laura Laeser